77.38 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 13:12:35
Image default
ÉditoFlash Infos

Quand le voile se lève

L’arène politique congolaise révèle chaque jour des surprises qui nous inspirent. Des surprises liées à la crise sécuritaire persistante dans l’est de la République démocratique du Congo depuis des décennies, causant d’innombrables victimes innocentes. Ces victimes, comptées en millions, ont été anéanties par les convoitises capitalistes avec la complicité des États voisins, tels que le Rwanda, qui n’a pas hésité à compromettre l’intégrité territoriale de la RDC pour piller et construire son économie sur le sang.

Et comme on pouvait s’y attendre, derrière cette entreprise criminelle se cachent des complicités internes. Des traîtres qui ont accepté des profits diaboliques pour mettre en danger leurs compatriotes et livrer leur nation à ses ennemis. Ils sont nombreux et infiltrés dans plusieurs sphères de la vie nationale : dans l’armée, dans les institutions de la République (milieux politiques) et même au sein de l’église. Car derrière ces cravates bien ajustées, ces uniformes militaires estampillés Forces armées de la République démocratique du Congo et ces soutanes de prélats se dissimulent des traîtres qui jouent le jeu de l’ennemi. Leurs discours trahissent leur complicité évidente. Mais ce jeu ne durera pas éternellement car notre nation est sacrée et sa protection tout autant. La majorité du peuple congolais partage cette perception.

Le temps étant un facteur naturel de révélation, il a permis jour après jour de dévoiler les identités de ceux qui ont pactisé avec le diable pour anéantir le Congo. Quand le voile se lève, on peut rapidement distinguer ceux qui sont pour la nation et ceux qui travaillent pour l’ennemi. C’est également le cas de ceux qui, hier encore, prônaient l’unité et l’intégrité territoriale. En réalité, tout n’était que façade, rien n’était vrai.

Aujourd’hui, le moment est venu d’identifier nos ennemis et nos amis. C’est une étape essentielle avant de déclencher la véritable guerre qui neutralisera tous ceux qui ont été les chevaux de Troie. Car si l’ennemi est une construction, il doit être possible de le déconstruire ! C’est à cela que toute la nation doit s’atteler avec enthousiasme et détermination. Dans tous les cas, l‘évidence c’est que derrière l’entreprise criminelle du Rwanda/M23 se cachent des complicités internes. Des traîtres qui ont accepté des profits diaboliques pour mettre en danger leurs compatriotes et livrer leur nation à ses ennemis. Ils sont nombreux et infiltrés dans plusieurs sphères de la vie nationale.

PM

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus