71.98 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:09:26
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Santé Publique : Des experts nationaux et internationaux se réunissent en urgence à Kinshasa pour discuter du virus de la variole du singe

Le Ministère de la Santé Publique, de l’Hygiène et de la Prévention, en collaboration avec des experts nationaux et internationaux, tiendra une réunion régionale d’urgence de haut niveau sur le virus Monkeypox (virologie du singe) en Afrique, le jeudi 11 avril à l’Hôtel du Fleuve.

Cette réunion vise à élaborer une stratégie commune pour lutter contre cette maladie qui a déjà franchi les frontières, le premier cas ayant été découvert en République Démocratique du Congo.

Pendant deux jours, les ministres de la santé des pays participants se réuniront pour des discussions techniques, avec une session prévue le samedi 13 avril au même endroit, afin de prendre des engagements politiques pour intensifier la lutte contre le Monkeypox.

“Nous sommes appelés à travailler avec dévouement pour parvenir à des conclusions qui favoriseront une collaboration transfrontalière”, a déclaré Roger Kamba, Ministre de la Santé de la RDC, à tous les participants.

Cette réunion régionale d’urgence est organisée par l’Africa CDC, avec le soutien d’autres partenaires financiers et techniques du Ministère de la Santé. Elle réunira samedi prochain les ministres de la santé de 11 pays africains, dont 7 sont déjà touchés par le Monkeypox, notamment la République centrafricaine, la République du Congo, la Sierra Leone et le Liberia.

Le responsable de la santé publique de la RDC a souligné que le président Félix Antoine Tshisekedi a placé la santé parmi les six piliers de sa politique.

Selon les statistiques de l’OMS, les provinces de la Tshopo, du Kwango et de Kinshasa sont les plus touchées.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus