74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:36:29
Image default
ProvincesFlash InfosLa uneSécurité

Fusillade à Goma : Présentation d’une bande présumée criminelle composée de 3 militaires et 2 wazalendo

Une bande présumée criminelle composée de 3 militaires et 2 wazalendo, arrêtés, mercredi 10 avril, suite aux assassinats et au braquage ayant coûté la vie à quatre civils à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a été présentée, jeudi 11 avril, dans cette ville. 

Christian Kamba

La mairie de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a procédé, jeudi 11 avril 2024, à la présentation d’une bande présumée criminelle composée de trois militaires et deux compatriotes Wazalendo, arrêtés suite aux assassinats et au braquage ayant coûté la vie à quatre civils à l’entrée « président » dans cette partie du pays, mercredi 10 avril de l’année en cours.

« Ceux qui sont déjà entre nos mains sont au nombre de trois. Ils avaient aussi enlevé leurs tenues dans la parcelle d’une personne avec leurs armes et les effets militaires étaient abandonnés là. Nous avons tout récupérer. On a arrêté les auteurs de tous ces assassinats. Ils sont entre les mains de la justice pour une enquête approfondie. Et cette dernière va faire, selon notre souhait, qu’il ait une audience publique afin que tout le monde suive l’évolution de ce dossier », a déclaré le Commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand qui signifie que ces derniers temps, sa ville est confrontée au problème de Wazalendo, les déserteurs et les gangs de toutes les façons.

« Nous demandons auprès des autorités de Wazalendo une bonne gestion de ces compatriotes », a-t-il sollicité.

Avant de commenter : « Nous avons planifié des opérations de bouclages ciblés, des perquisitions dans la ville (…) et voilà le résultat du travail abattu par le service de sécurité de la ville : une septantaine de bandits et présumés criminels devant vous. »

Ainsi, dans la soirée de mercredi, un braquage s’est soldé par la mort de sept personnes dont quatre criblées de balles dans une voiture, et trois autres tuées par des balles tirées par les bandits qui se frayaient le passage au niveau de l’entrée « président ». De quoi choquer le maire intérimaire de la ville de Goma. « Nous sommes choqués par les événements d’avant-hier la nuit et d’hier dans la soirée au niveau de l’entrée « président », sur la route Sake, notamment le meurtre et le braquage d’hier », s’est-il exprimé.

Signalons que parmi ces bandits et présumés criminels, opérant avec armes à feu « interpellés dans un bouclage ciblé dans la nuit du 10 au 11 avril », l’on a dénombré trois militaires, treize motards « venus des zones occupées par des rebelles », dix-huit filles prostituées, complices de ces bandits, dont deux mineures. Suite à cette opération le maire policier a félicité le gouverneur militaire ainsi que le comité provincial et urbain de sécurité.

Depuis le début de cette semaine, au moins 10 personnes ont perdu la vie dans différentes circonstances en pleine ville de Goma, confrontée à des violences perpétrées la journée comme la nuit par des personnes porteuses d’armes à feu.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus