73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 02:03:13
Image default
SociétéFlash InfosProvinces

Lomami : Distribution de semences certifiées de maïs

Dans le cadre du Projet d’urgence de production alimentaire (PURPA) financé par la Banque africaine de développement (BAD), le gouvernement de la République démocratique du Congo a récemment alloué 45,2 tonnes de semences certifiées de maïs à destination de 3600 ménages identifiés dans les territoires de Kabinda, Ngandajika et Lubao. Ces territoires font partie des cinq que compte la province de Lomami, située au centre du pays.

L’expert du projet, l’Ir Omar Mangenda, a souligné l’importance de cette initiative qui vise à soutenir les agriculteurs locaux dans l’amélioration de leur production alimentaire. Le PURPA s’inscrit dans une approche à moyen terme, s’étalant sur deux ans, et s’insère dans le cadre des facilités africaines de production alimentaire d’urgence.

Cette distribution de semences certifiées de maïs représente un pas significatif vers la sécurité alimentaire et le renforcement de la résilience des communautés agricoles dans la province de Lomami. Les bénéficiaires pourront ainsi bénéficier de cet appui pour accroître leurs rendements et améliorer leurs conditions de vie.

Cette action démontre l’engagement du gouvernement congolais, en partenariat avec des institutions telles que la Banque africaine de développement, à soutenir le secteur agricole et à répondre aux besoins urgents des populations rurales en matière de sécurité alimentaire.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus