Formés et brevetés, notamment en maçonnerie et menuiserie au centre d’encadrement Félix-Antoine Tshisekedi à Kanyama Kasese, 1.600 jeunes ex-kuluna » vont rejoindre leurs provinces d’affectation.
La cérémonie de remise des brevets a eu lieu samedi 13 avril 2024 à l’esplanade de ce centre. C’était en présence des autorités de Service National et de nombreux invités.
Dans son allocution, le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service National, a remercié le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour avoir mis à la disposition du Service National tous les moyens pour la tenue de cette formation.
« J’exprime ma gratitude avec déférence au Président de la République, Chef de l’Etat pour avoir permis que cet encadrement ait lieu en ce lieu et aussi pour avoir mis à la disposition du service national tout ce dont nous avons eu besoin pour réaliser cette formation », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Vous obtenez aujourd’hui vos affectations et vous allez recevoir des tenues, bottes et autres outils de travail. Vous irez où on vous affecte et vous allez prouvez que vous avez réellement changé en travaillant comme il faut ».
Ces lauréats seront affectés à Kinshasa, Lubumbashi, Mbujimayi et Kananga. Ceux de Kinshasa auront comme tâche la réhabilitation du bâtiment de l’hôpital de Kintambo et d’autres seront dans la fabrication et la production des bancs au sein de l’atelier de menuiserie du Service National.
Ces bancs seront remis aux écoles et instituts supérieurs du grand Bandundu, du Kongo Central et de Kinshasa.
Infos27