Accusé de crime passionnel, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures du gouvernement Ilunkamba, est aux mains des services de sécurité. Il a été arrêté, dimanche 14 avril, à sa résidence après la mort de son épouse, Rabakomalala Khadidja Alissa, une Malgache.
L’infortunée a trouvé la mort dans une formation hospitalier de la capitale où elle était admise depuis le week-end. D’après ses proches, cette dame de nationalité malgache a succombé des coups et blessures lui administrés par son époux.
Cette brutalité qui a entraîné la mort de la dame n’a cependant pas été révélée. Moussa Mondo est un cadre au sein du parti politique PPRD. Il a été vice-ministre dans le gouvernement Ilunkamba pendant la coalition FCC-CACH.
Présumé meurtrier de son épouse, Moussa Mondo exclu temporairement du PPRD et cela, pendant 3 mois.
La direction du parti a donc pris la décision d’exclure temporairement l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures. C’est donc une décision prise par le secrétariat permanent de cette formation politique.
Dans ce communiqué, Ramazani Shadari, Secrétaire permanent du PPRD, fait savoir que cette décision court en attendant les conclusions de l’enquête que mène déjà les services de sécurité.
« Compte tenu de la gravité des suspicions qui pèsent sur le camarade Moussa Mondo, le PPRD étant un parti qui prône les valeurs républicaines et démocratiques, le respect des droits de l’homme et de la femme ainsi que l’honorabilité et la dignité humaine, a décidé par sa décision n°003/PPRD/SP/ERS/EMR/2024 du 15 avril 2024 portant mesures conservatoires de l’exclusion temporaire de 3 mois du camarade Moussa Mondo, conformément aux statuts et règlement intérieur du Parti, en attendant l’aboutissement des enquêtes judiciaires dans cette affaire», lit-on dans le communiqué.
Moussa Mondo est jusqu’à présent placé en garde à vue en attendant d’être déféré devant son juge naturel pour un procès en flagrance.
Infos27