89.98 F
Kinshasa
13 janvier, 2025 - 17:23:10
Image default
ÉditoFlash Infos

Prier pour les gouvernants 

Dans le monde tumultueux de la politique et de la religion, une prédication récente du Saint Père a suscité une vive réaction à Kinshasa. « Un bon catholique prie pour les gouvernants », a-t-on entendu dire. C’est aussi dire plus précisément, un bon cardinal prie pour les gouvernants. Ces mots résonnent particulièrement alors que l’archevêque de Kinshasa se retrouve dans un affrontement direct avec le pouvoir en place dirigé par Félix Tshisekedi.

Le cardinal Fridolin Ambongo a récemment fait parler de lui par ses prises de parole critiques à l’encontre du pouvoir en place. Ces critiques sont rapidement devenues la source d’arguments pour les détracteurs de la République suscitant la question de la loyauté et de l’intégrité des acteurs politiques et religieux sur des jeux de duplicité.

Pour le Pape, un bon catholique s’engage en politique en offrant le meilleur de lui-même pour soutenir les gouvernants dans leur tâche. “Mais qu’est-ce que l’on peut offrir de plus précieux aux gouvernants ?”, a interrogé le Pape François. Et il répond clairement : “La prière.” Il ajoute : “C’est ce que Paul recommande. “Je souligne avant tout l’importance de prier pour tous les hommes, pour les chefs d’État et pour tous ceux qui ont des responsabilités.” Le Pape est sans équivoque. “Prie pour lui, prie pour elle, pour qu’ils gouvernent avec sagesse, pour qu’ils aiment leur peuple, pour qu’ils servent leur peuple, pour qu’ils fassent preuve d’humilité. Un chrétien qui ne prie pas pour les gouvernants n’est pas un bon chrétien.”

Ce message est à la fois clair et précis, ne laissant place à aucune discussion. Il intervient à point nommé pour recadrer ce qui est perçu comme des dérapages insupportables dans les déclarations du cardinal Fridolin Ambongo, qui accuse à tort le régime de Tshisekedi, justifiant ainsi ceux qui ont pris les armes contre la République, ceux qui tuent des innocents en lançant des bombes sur des populations sans défense. La prédication du Saint Père est une lumière, une réponse aux excès observés. Après cette prédication, que la paix du Seigneur soit avec tous !

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus