71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 01:32:44
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Bureau définitif/Assemblée nationale : la CODE de Jean -Lucien Bussa porte de la candidature de Grâce Paininye Grâce Neema au poste de questeur adjoint 

L’Union Sacrée de la nation a annoncé son ticket à différents postes à pourvoir au bureau définitif de l’Assemblée nationale. Seulement voilà, ce ticket a suscité une vive réaction des députés nationaux élus de 26 provinces qui, au terme de la déclaration rendue publique, samedi 11 mai 2024, ils ont dénoncé le manque d’équilibre provincial, le non-respect du poids politique et le népotisme.

Prenant la mesure de cette proposition faite par le Présidium de l’Union sacrée de la nation, les députés nationaux ont appelé l’Autorité de référence de l’Union sacrée à rejeter ce ticket qui ne respecte pas les principes républicains défendus par la majorité constitué autour du président de la République, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’est dans ce contexte, à la faveur d’une réunion extraordinaire de la Coordination nationale de la Coalition des Démocrates CODE, présidée par son coordinateur national le député Jean-Lucien Bussa, la CODE a noté ce qui suit : à la lumière des candidatures présentées pour l’élection du bureau définitif, la Coordination nationale de la CODE a constaté : -l’absence de l’espace Grande Orientale dans ce ticket USN.

De ce qui précède, la Coordination nationale de la Coalition des Democrate a décidé de présenter comme candidate au poste de questeur adjoint, la députée Paininye Grâce Neema, élue pour deuxième fois de la circonscription électorale d’Ango, dans l’espace Grande Orientale.

A cet effet, la Coordination de la CODE appelle ses membres à accompagner la députée nationale Paininye Grâce Neema au moment du dépôt de sa candidature et pour le reste du processus jusqu’à son élection au poste convoité.

St Augustin K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus