74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 23:34:31
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

De la Primature au Sénat : Sama Lukonde réitère son engagement au service de la nation

Le Sénateur Jean-Michel Sama Lukonde a procédé, le dimanche 12 mai, à son identification auprès de l’administration du Sénat. Cette démarche lui a permis de fournir toutes les informations requises pour sa bonne identification, facilitant ainsi son installation officielle au sein de cette chambre haute du Parlement de la République démocratique du Congo. S’adressant à la presse après cette formalité, il a réaffirmé son engagement à demeurer au service de la société, en accord avec une attention particulière aux intérêts prépondérants de sa province du Haut-Katanga, ainsi qu’à ceux de la République démocratique du Congo dans son ensemble.

En préparation de la séance d’ouverture de la session extraordinaire de la législature 2024-2028 du Sénat, qui se tiendra ce mardi 14 mai 2024 à la salle des conférences internationales du Palais du Peuple, l’administration du Sénat a organisé une séance d’identification pour les sénateurs provisoirement proclamés élus par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Cette démarche vise à distribuer les badges d’accès nécessaires pour l’entrée dans la salle.

C’est ainsi que le Sénateur Jean-Michel Sama Lukonde, comme d’autres élus des élus, a effectué son enregistrement auprès de l’administration du Sénat. Cette procédure a permis de recueillir toutes les données nécessaires pour son identification précise, simplifiant de ce fait son intégration formelle dans la Chambre haute du Parlement de la République démocratique du Congo. S’exprimant devant les médias après cette opération, il a renouvelé son dévouement à œuvrer pour la communauté, en portant une attention spéciale aux besoins majeurs de sa province du Haut-Katanga, ainsi qu’à l’intérêt général de la République démocratique du Congo.

« Tout d’abord, je voudrais remercier l’administration du Sénat d’avoir organisé cette identification. C’est une étape qui nous permet d’être bien informés, non seulement sur le fonctionnement de la Chambre haute du parlement, mais surtout, cela nous donne aussi des informations sur notre rôle, le rôle que nous devrons jouer, l’interaction que nous devons avoir avec l’administration du Sénat, mais aussi tout ce qui concerne la sécurité sociale. C’était aussi l’occasion, pour nous, de fournir toutes les informations qui nous concernent de manière à être bien identifiés et permettre l’installation, qui est prévue pour ce mardi 14 mai, ici au Sénat à 11 heures. Alors, ici, c’est l’occasion de faire passer un message de responsabilité. Parce que nous prenons cette tâche à la mesure de toute la confiance qui nous a été donnée par les grands électeurs, qui sont les députés provinciaux. En ce qui nous concerne, c’est le Haut-Katanga. Et rappeler que nous avons pris l’engagement de servir en tenant compte de l’intérêt majeur de cette province du Haut-Katanga, mais aussi de la République démocratique du Congo en général. Donc, c’était un bel exercice que nous avons fait ici tout à l’heure. Et par la suite, on va voir comment les travaux vont débuter ici le mardi », a-t-il lancé.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus