Les étudiants de la faculté de droit de l’Université de Kinshasa, qui avaient atteint la finale du concours de plaidoirie de procès simulé devant la Cour pénale internationale à La Haye, aux Pays-Bas, se classant en deuxième position derrière leurs homologues français de Paris II Panthéon Assas, ont été reçus lundi 3 juin 2024 à Kinshasa par le Président de la Cour constitutionnelle et du Conseil supérieur de la Magistrature, Dieudonné Kamuleta.
Accompagnés par leur encadreur, l’assistant Bruno Kalala, ces étudiants ont exprimé leur gratitude envers la Cour constitutionnelle et son Président pour le soutien et l’encadrement dont ils ont bénéficié tout au long de ce concours organisé par l’académie de droit international de La Haye.
Au cours de cette rencontre, Dieudonné Kamuleta et ses invités ont abordé les réalisations de la Cour constitutionnelle ainsi que les progrès du système judiciaire congolais. Le Président de la Haute Cour a prodigué des conseils aux futurs juristes présents, qui ont véhiculé une image positive de la République, afin de les aider à tracer leur chemin dans le domaine du droit.
La délégation d’étudiants était composée de Maxime Kitengie, Déborah Sabanga, Schekinah Mujinga, Christopher Mpiana et Ben Mutombo.
Infos27