77.38 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 12:14:09
Image default
SportsFlash InfosLa une

58è Coupe du Congo : la FECOFA rejette le recours de DCMP 

Les dés sont jetés. DCMP n’a plus son sort en mains. Débarqué de la 58è édition de la Coupe du Congo par la modeste formation du FC Tanganyika, DCMP est allé en évocation devant la Fédération congolaise de football association (FECOFA) contre FC Tanganyika qui aurait aligné un joueur litigieux pendant la rencontre. Recours que vient de rejeter l’instance faîtière du foot congolais. DCMP réalise une saison blanche et est passé à un poil de la relégation en division inférieure.

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a rejeté, mardi 4 juin 2024 le recours du DCMP introduit contre le FC Tanganyika, accusé d’avoir aligné un joueur frauduleux, lors de la rencontre des huitièmes de finale de la 58ème Coupe du Congo. Rencontre qui s’est soldée par la défaite et l’élimination du club vert et blanc de la capitale de la compétition.

Les Bana Dora se sont définitivement envolés. Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) est écarté de cette édition de la Coupe du Congo et laisse son rival Vita Club seul favori de la compétition. Par conséquent, le club de Kinshasa ne jouera pas les compétitions interclubs de la CAF la saison prochaine et doit à présent préparer la prochaine édition du championnat national de la Ligue 1.

Entretemps, de folles rumeurs ont couru la ville faisant état d’un possible repêchage des Immaculés. Et la décision de la FECOFA a finalement tranché : DCMP ne sera pas repêché et va donc consommer le sort de son élimination.

Pour rappel, DCMP a perdu son match des huitièmes de finale sur la note de 1 contre 2 face FC Tanganyika, dimanche 2 juin au stade des Martyrs. La FECOFA a déjà procédé au tirage au sort des matches de quarts de finale et toutes les combinaisons ont été dévoilées dans la journée du lundi 3 juin 2024.

St Augustin K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus