73.78 F
Kinshasa
8 juillet, 2024 - 01:08:14
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Médias : l’UNPC suspend Israël Mutombo pour 12 mois

Au terme de la décision n°002/BE/MS-JZW/2024, datée du 4 juin 2024 portant la signature Modeste Shabani Bin Suen, président ai, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) porte à la connaissance du public que le journaliste Israël Mutombo, présentateur vedette de Bosolo Na Politik, est suspendu pour une durée de 12 mois, à dater du 4 juin 2024.

Pour motiver sa décision, l’UNPC rappelle que « Conformément à la décision n°029/CDEP/2024 du 4 juin 2024 de la Commission de Discipline et d’Ethique Professionnelle, portant suspension temporaire de M. Israël Mutombo, dans l’affaire sous DECISION N°029/UNPC/CDEP/MTK/LMM/2024 : affaire Nicolas Kazadi Nzuji, ancien ministre des Finances contre Israël Mutombo, journaliste à la chaîne de télévision Bosolo Na Politik ».
Décision que conteste la corporation dans la mesure où, le journaliste Mutombo a été suspendu pour une durée de six mois par le président de la commission de discipline. Quelques jours après, les présidents des commissions permanentes de l’UNPC ont élevé une vive protestation pour dénoncer cette décision irrégulière et l’ont rejetée.

St Augustin K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus