82.42 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 15:06:04
Image default
ÉconomieFlash InfosLa une

Amélioration de la gestion de la SNEL : Signature d’un protocole d’accord entre le banc syndical et le comité de gestion

Le banc syndical et le comité de gestion de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) se sont engagés, vendredi 7 juin, à améliorer la gestion de cette entreprise. Ils ont formalisé cet engagement en apposant leur signature sur un protocole d’accord à Kinshasa, marquant ainsi la clôture de la réunion mixte annuelle de la session d’avril 2024 qui s’est étalée sur une semaine.

Durant les débats de cette réunion mixte annuelle, plusieurs thématiques liées au fonctionnement de l’entreprise ont été abordées. Les discussions ont porté sur la modification de la convention collective de l’entreprise établie en août 2023, les cas des cadres supérieurs et les retards de paiement des salaires du 16 mai. Les échanges ont également porté sur la problématique de l’adhésion et du désengagement des travailleurs des organisations syndicales, l’examen de la révision de la grille des rémunérations, ainsi que la gestion du régime de retraite. Tous ces sujets ont été consignés dans le protocole d’accord signé entre les deux parties. Samuel Kaya, président du banc syndical de la SNEL, s’est réjoui de l’engagement du comité de gestion à améliorer les conditions de vie des travailleurs. Il s’est exprimé en ces termes : “Nous venons de parapher un protocole d’accord dans lequel nous avons trouvé des solutions pour plusieurs points relatifs à la gestion de l’entreprise et aux revendications des employés, visant ainsi à garantir la pérennité de l’outil de production qu’est la SNEL SA, ainsi que la préservation des emplois des salariés.”

De son côté, le Directeur Général de la SNEL, Fabrice Lusinde, a exprimé sa demande pour l’engagement de chaque employé afin d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. « J’en appelle une fois de plus à l’adhésion des employés aux objectifs définis par la direction générale de l’entreprise et le banc syndical. Atteindre ces objectifs contribuera à améliorer les conditions socio-économiques des travailleurs et à améliorer le service à la clientèle. Je suis convaincu que si nous collaborons étroitement, notre entreprise Snel SA retrouvera sa compétitivité pour mieux répondre aux besoins de son personnel et de sa clientèle. », a-t-il souligné.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus