76.15 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 20:44:11
Image default
CultureFlash InfosLa une

Concert à Kinshasa : Mike Kalambay promet l’exploit de Zénith de Paris

L’artiste gospel et pasteur congolais Mike Kalambay se produira au mythique Stade des Martyrs de Kinshasa le 27 juillet prochain, dans le cadre d’un concert qui promet déjà d’être inoubliable. Depuis quelques jours, cet homme d’église multiplie les annonces prometteuses quant à la grandeur des festivités à venir.

M.O.K

« Il y aura une forte présence de Dieu », a-t-il promis, laissant présager un spectacle sous le signe de l’effusion spirituelle. De retour d’une tournée européenne ayant culminé avec un concert flamboyant au Zénith de Paris, Mike Kalambay se dit prêt à réitérer l’exploit dans ce stade de 80 000 places.

Conscient de l’affluence imminente, il a même sollicité des autorités un renforcement de la sécurité du stade pour canaliser l’enthousiasme des spectateurs. Tout est en place pour faire de cet événement une célébration mémorable.

Les fervents admirateurs du pasteur auront l’opportunité de vivre un moment d’union et de ferveur collective dans ce haut lieu de l’histoire congolaise. Un spectacle auquel les 80 000 chanceux sont conviés à assister « le cœur ouvert au Saint-Esprit ».

Lors de son passage à l’émission Toto8kend, l’homme d’église a invité tous les croyants et mélomanes à participer à cet événement, qui se tiendra dans moins d’un mois à Kinshasa. Jouer au Stade des Martyrs est devenu une tradition depuis le concert du groupe Wenge 4×4. Bien que ce show n’ait pas répondu aux attentes du public, en raison de problèmes techniques et d’une prestation moyenne, le public, nostalgique, l’a bien accueilli. Cette prestation a encouragé d’autres artistes. Depuis lors, les concerts s’enchaînent au stade, comme des défis lancés par les artistes pour prouver leur popularité. Le dernier en date était celui de Ferre Gola, le 24 juin, et Félix Wazekwa lui succèdera le 12 août prochain.

Il est à noter que les fans ont toujours soutenu leurs idoles, même si parfois les performances n’étaient pas à la hauteur des attentes. Depuis le retour de Wenge au Stade des Martyrs, l’émulation entre les artistes a été ravivée. Après les prestations réussies de Fally Ipupa et la surprenante apparition de Ferre Gola, c’est au tour de Mike Kalambay de tenter l’aventure en mode gospel.

« Shalom peuple de Dieu ! C’est avec empressement et joie que le Pasteur Mike Kalambay nous donne rendez-vous au Stade des Martyrs de Kinshasa en juillet 2024. Dieu aime que son peuple le célèbre et qu’il soit glorifié dans chacune de nos actions. Allons dans le champ pour Dieu. Préparons-nous à lui montrer par nos efforts combien il mérite notre louange ! », peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’artiste.

En guise de préambule, cet événement au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa a été précédé par un concert au Zénith de Paris, salle ayant accueilli les plus grands musiciens congolais. Sans hésitation, l’artiste gospel y a démontré toute sa détermination mais aussi sa foi en Dieu.

« Notre foi et notre joie deviennent inébranlables lorsqu’elles reposent sur Dieu, parfaitement fidèle », avait déclaré le pasteur sur les réseaux sociaux, avant sa prestation à Paris.

L’auteur-compositeur a ainsi offert à ses fans un mélange varié de sa riche discographie, incluant des albums tels que Jésus mon tout, Je suis une étoile et Kumama.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus