82.42 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 13:02:17
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Sécurité : Près de 80 personnes meurent dans un naufrage de 3 baleinières à Mai-Ndombe

Trois baleinières ont chaviré dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin 2024 vers Masiakwa. Le bilan de ce naufrage est sans appel : près de 80 personnes meurent noyées.

Alors que la nation pleure encore ses 93 fils et filles égorgés ou brûlés vifs par les terroristes ADF dans la région de Beni (Nord-Kivu), un naufrage de trois baleinières dans la province du Mai-Ndombe en rajoute à cette série noire.

Des sources rapportent qu’il s’agit de 3 baleinières qui ont chaviré dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin 2024, vers Masiakwa. Cette catastrophe naturelle fait un bilan macabre de près de 80 personnes noyées.

« Selon les informations à Kwamouth, les baleinières venaient de Mushie pour Kinshasa. Les embarcations étaient encore sur la rivière Kuwa avant de se jeter sur le fleuve Congo », rapporte notre source.

Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, aucune source officielle ne s’est encore exprimée sur les faits pour fixer l’opinion sur les causes à l’origine de la tragédie.

Il est connu que plusieurs naufrages sont dus par la surcharge, la vétusté des embarcations ainsi que la navigation nocturne.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus