L’ultime hommage à Mme Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcelo Tunasi, décédée la semaine dernière en Turquie, a été rendu le lundi 17 juin au stade Tata Raphaël. Cet événement a été marqué par la présence du chef de l’État, Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi. Le couple présidentiel s’est recueilli aux côtés des autres personnalités de la République et de la population kinoise pour saluer le souvenir de cette dame qui aura marqué la communauté des églises « La Compassion », comme une véritable aide et une femme exemplaire, dévouée au ministère de son époux.
Après trois jours de recueillement au Chapiteau du Collège Boboto, la dépouille de « Maman Blanche » a été exposée au stade Tata Raphaël avant son inhumation. La communauté de l’Église « La Compassion », ainsi que de nombreux kinois et des personnalités de la République, sont venus lui dire adieu.
Toujours proche de ses compatriotes, le chef de l’État, Félix Tshisekedi, n’a pas dérogé à sa tradition légendaire de réconforter les éplorés. Il a rendu hommage à Mme Blanche Kandolo Tunasi.
Accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru, le Chef de l’État s’est incliné devant la dépouille mortelle de la défunte et a déposé une couronne de fleurs dans un stade rempli de fidèles ainsi que de personnalités religieuses et politiques. Le Pasteur Marcelo Tunasi a expliqué les circonstances de la mort de son épouse, résumant son message en quelques mots : « L’Éternel a donné et il a également retiré, que son nom soit loué ».
Pour rappel, Mme Blanche Odia Kandolo est décédée à Istanbul, en Turquie, le mercredi 12 juin dernier, à l’âge de 39 ans. Elle laisse derrière elle un veuf et quatre enfants.
Infos27