80.98 F
Image default
SportsFlash InfosLa une

Caf : la 46ème assemblée générale ordinaire en octobre 2024 à Kinshasa

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, abritera la 46ème assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (Caf) en octobre 2024. Cette instance sportive continentale a confirmé l’information sur son site.

La Confédération africaine de football (Caf) a confirmé la tenue de sa prochaine assemblée générale pour le jeudi 10 octobre 2024, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), renseigne cette instance sportive continentale sur son site.

« Le comité exécutif de la Caf a décidé de tenir sa 46ème assemblée générale ordinaire, à Kinshasa, en RDC, le jeudi 10 octobre 2024 », peut-on lire sur le site de la Confédération africaine de football.

Cette décision a été prise, à l’issue de la réunion du comité exécutif (Comex) de la Caf, en virtuel, tenue vendredi et chapeautée, par le président de la Caf, Patrice Motsepe.

Annonce des dates de la Can 2025

Au cours de cette réunion de vendredi, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) a aussi annoncé, les dates de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des nations (Can) masculine, prévue, au Maroc.

A ce sujet, selon la source, le match d’ouverture aura lieu le dimanche 21 décembre 2025, alors que la finale est fixée au dimanche 18 janvier 2026.

De la même manière, le Comex de la Caf a également annoncé les dates de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football féminin, dont l’organisation a également été confiée au royaume chérifien et que le match d’ouverture de cette compétition est annoncée pour le samedi 5 juillet 2025 et la finale est programmée pour le samedi 26 juillet 2025.

Ce qui a suscité la joie du président de la Caf, Patrice Motsepe : « Je suis confiant que la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, sera une grande réussite et la meilleure Can dans l’histoire de cette compétition. Je suis également impressionné par l’évolution du football féminin en Afrique et je m’attends à ce que la Can féminine, Maroc 2024, connaisse un immense succès », s’est-il exprimé

L’annonce des dates de la Can Caf Total Energies Maroc 2025 a pris beaucoup plus de temps que prévu, car il y a eu des discussions complexes et parfois difficiles avec diverses parties intéressées, au vu des calendriers des matches internationaux et nationaux.

Engagement de la Caf pour la protection des joueurs

Au cours de cette réunion, la Caf s’est engagée à protéger et à promouvoir les intérêts des joueurs africains, jouant dans des clubs européens et dans le monde.

La Caf s’est également engagée à construire des relations mutuellement bénéfiques avec l’assemblée générale de l’European Club Association (Eca), l’Union européenne de football association (Uefa), ainsi qu’avec la Fédération internationale de football association (Fifa).

« Nous continuerons à travailler pour garantir le développement et s’assurer que le football africain est plus compétitif au niveau mondial et parmi les meilleurs au monde ».

Infos27

ça peut vous intéresser