89.19 F
Kinshasa
26 janvier, 2025 - 15:13:54
Image default
ÉconomieFlash InfosLa une

Entreprise : Congo Airways attend un coup de pouce du gouvernement pour sa relance 

Dans le cadre de la série de consultations initiée par le ministre du Portefeuille, avec les différentes entreprises de son ressort, la délégation de la compagnie aérienne nationale Congo Airways, conduite par le président du Conseil d’administration, a échangé avec Jean-Lucien Bussa sur les possibilités de relancer les activités de cette entreprise étatique d’aviation.

La compagnie nationale d’aviation, Congo Airways, attend du gouvernement congolais un coup de pouce, pour la relance de ses activités. Cette demande a été formulée, mardi 25 juin 2024, à l’Exécutif national via le ministre national du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa. Et c’est Jean-Bertrand Ewanga, président du Conseil d’administration de Congo Airways qui s’est chargé de faire cette sollicitation.

C’était au cours d’une série de consultations instaurée, depuis la semaine passée, par le ministre du Portefeuille, avec les différentes entreprises de son ressort. Ceci, en vue de l’amélioration de la gouvernance de ces unités de production. La délégation de la compagnie aérienne nationale, conduite par le président du Conseil d’administration, a échangé avec Jean-Lucien Bussa sur les possibilités de relancer les activités de cette entreprise étatique d’aviation.

Le PCA Jean-Bertrand Ewanga a d’abord salué le travail et l’engagement du ministre du Portefeuille, avant de soumettre la demande de Congo Airways visant sa relance. Au terme de leur entretien mardi au ministère du Portefeuille, le PCA de Congo Airways s’est dit confiant quant au coup de pouce attendu de la part du gouvernement, pour que cette compagnie se remette sur pied, en vue d’assurer convenablement le trafic sur l’étendue du territoire national.

« Le style de travail du ministre et son engagement patriotique pour la promotion de tous les ministères où il est passé n’est pas à démontrer (…) Avec lui, le coup de pouce nous permettra de reprendre les ailes. C’est un ouf de soulagement pour nous qui sommes au portefeuille. C’est un homme suffisamment blindé sur le plan intellectuel et qui connaît le fonctionnement des entreprises, parce qu’il considère que l’entreprise est un outil de production pour la promotion de l’économie de notre pays », a déclaré Jean-Bertrand Ewanga.

Jean-Baptiste Leni

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus