La Princesse Dominique Munongo Inamizi, députée nationale, élue de la ville de Lubudi, dans la province du Lualaba et rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, a reçu en audience, mercredi 10 juillet en son cabinet de travail du Palais du Peuple, M.
Me Franklin Tshiamala, secrétaire général du parti LGD d’Augustin Matata Ponyo
. Il était question pour *M. Franklin Tshiamala et sa délégation de présenter des civilités et des encouragements à la Princesse Dominique Munongo Inamazi étant l’œil et l’oreille de l’opposition républicaine au sein bureau de l’Assemblée nationale.
Il était également question pour la délégation du LDG de s’acquitter d’un devoir de courtoisie. Au sortir de cette audience, M. Tshiamala s’est exprimé en ces termes :
“Nous avons saisi l’occasion de ce jour pour venir la féliciter de vive voix et lui rappeler qu’elle nous appartient aussi, qu’elle ne s’appartient pas, elle appartient à l’opposition politique. Et donc, elle devra, dans la’mesure du possible, porter la voix de l’opposition là où elle est, de toute l’opposition “.
Pour ce qui est du profil de la Princesse Dominique Munongo, le secrétaire général du LDG a lâché, sans atermoiements, qu’il connaît la personnalité depuis la Société civile. Elle est vraie battante.
“Elle est une militante des questions de développement, d’éducation civique. Je l’ai vue a la Société civile travailler dans des groupes sur des thématiques d’éducation civique, de construction de la paix, d’élections, de développement humains. C’est une dame complète. Et je pense quelle est à sa place”, a ajouté M. Franklin Tshiamala.
Avant de se séparer, les deux personnalités ont discuté des qu’estions politiques.
St Augustin K.