Le professeur Luzolo Bambi a salué la volonté politique du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi de lutter la corruption en République démocratique du Congo. Pour ce faire, il a invité toutes les institutions ayant la charge d’accompagner le président dans ce sens de redynamiser leurs actions. Le Médaillé d’or anti corruption a tenu ces propos, ce vendredi 11 juillet, date consacrée chaque année en Afrique à la célébration de la Journée de la lutte contre la corruption dans ce continent.
11 juillet de chaque année, l’Afrique célèbre la Journée de la lutte contre la corruption. En République démocratique du Congo (RDC), certaines personnalités ont reconnu les efforts déployés par l’actuel régime pour endiguer ce fleau. C’est le cas du professeur Luzolo Bambi qui a salué la volonté politique exprimée par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lutter contre la corruption en RDC.
” Pour la République démocratique du Congo, la volonté politique nécessaire pour mener cette lutte à déjà été mainte fois exprimée par le président de la République.Il appartient donc aux institutions chargées de le faire de redynamiser leur action”, a martelé le Médaillé d’or anti corruption le prof Luzolo Bambi Lessa.
Pour cet éminent professeur, la première victime de la corruption et du détournement des deniers publics demeure la population.
Pour rappel, c’est le depuis le 16 juillet 2022 sur « autorisation expresse » du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, que le professeur Luzolo Bambi a été décoré médaille d’or de mérite civique pour sa lutte contre la corruption en République démocratique du Congo.
Infos 27