74.62 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 00:12:40
Image default
Flash InfosÉconomieLa une

Intégration réussie des Congolais dans le secteur de la sous-traitance : Félix Tshisekedi salue les avancées de l’ARSP

Devant le Chef de l’État Félix Tshisekedi le mardi 16 juillet, Miguel Kashal, Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), a exposé les résultats remarquables de cet établissement public au cours des derniers mois. Ces succès incluent notamment l’intégration significative de compatriotes congolais dans le capital de grandes entreprises de sous-traitance travaillant en partenariat avec des géants de l’industrie minière. Des exemples concrets incluent l’entreprise Bangde en collaboration avec Sicomines, ainsi que quatre sociétés sous-traitantes affiliées au groupe ERG Africa, où sept investisseurs congolais ont rejoint le capital. Une progression similaire et positive est également observée avec la société Sandvik International. Ces résultats tangibles confirment la trajectoire prometteuse de l’ARSP, soulignant un début très encourageant dans la promotion de l’essor économique et de l’implication locale.

Aligné sur la vision du président Félix Tshisekedi visant à favoriser l’émergence d’une véritable classe moyenne, notamment en encourageant la création de millionnaires congolais, le Directeur Général de l’ARSP s’est engagé auprès du Chef de l’État à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés.

Lors de cette rencontre, le Directeur Général de l’ARSP a informé le chef de l’État que tout le travail accompli par le personnel de cet organisme public ces derniers mois vise à faciliter l’accès des entrepreneurs congolais aux marchés. Cela se traduit directement par la création d’emplois et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, qui constitue le socle principal de son nouveau mandat quinquennal.

De son côté, le président de la République a exprimé son soutien à la poursuite des actions de l’ARSP en faveur du développement de la chaîne de valeur, avec des résultats tangibles à mi-parcours pour toutes les initiatives entreprises. Cela inclut le contrôle de tous les secteurs d’activité économique, la sensibilisation sur la Loi sur la sous-traitance, et le renforcement des partenariats avec le secteur privé.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus