La Première ministre, Cheffe du gouvernement, Judith Suminwa, a atterri jeudi 1er août à 16h55 (GMT) à l’aéroport international de Kisangani Bangoka, chef-lieu de la province de la Tshopo, dans le nord-est de la République démocratique du Congo. Son arrivée marque sa participation en tant que représentante du chef de l’État, empêché, à la commémoration des victimes des guerres d’agression (Genocost), qui se déroulera le vendredi 2 août à la mairie de Kisangani.
À son arrivée, elle a été accueillie par l’équipe gouvernementale déjà présente dans la ville, dirigée par le vice-Premier ministre en charge de l’intérieur, de la sécurité, de la décentralisation et des affaires coutumières, Jacquemain Shabani.
Entre-temps, depuis plusieurs jours, la ville de Kisangani est en effervescence, en particulier en raison de l’arrivée des officiels en provenance de Kinshasa, la capitale, pour la commémoration des victimes des Martyrs des guerres d’agression. Les principales artères du centre-ville, telles que la Place des Martyrs, la Place de la Poste et la Mairie (lieu de la célébration de Genocost), sont décorées d’affiches et de banderoles en préparation de cet événement mémorable.
Infos27