Dans le cadre de ses vacances parlementaires, dans son fief électoral de Lualaba, plus précisément dans le territoire de Lubudi, le rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, Princesse Dominique Munongo Inamizi était face aux femmes de la commune rurale de Fungurume dans la province du Lualaba. C’était en marge de la journée internationale de la femme africaine, célébrée le 31 juillet de chaque année.
Devant ces femmes, toutes tendances confondues, membres de différents partis politiques de sa circonscription électorale de Lubudi venues en grand nombre à cette matinée d’échange, la princesse des Bayeke a non seulement axé son propos sur le bien-fondé de cette journée internationale, mais a également demandé à la femme à se lever en vue de son autonomisation sur tous les plans et la mise en place d’un leadership qui pourra l’aider à être forte et à s’imposer dans la société.
Il convient de relever par ailleurs qu’au cours de cette activité, l’élue de Lubudi s’est mise à l’écoute des femmes de troisième âge de la localité de Fungurume. Princesse Dominique Munongo, élue de Lubudi, leur a fait don de pagne et quelques vivres.
Face à la presse locale, le rapporteur adjoint de la Chambre basse du Parlement, Princesse Dominique Munongo Inamizi, a expliqué la quintessence de cette activité qui avait pour objectif de pousser la femme à une auto-prise en charge totale. Il y a lieu de relever également que cette activité marque la première étape de sa longue tournée à travers le territoire de Lubudi, en marge des vacances parlementaires.
Infos27