92.17 F
Kinshasa
13 octobre, 2024 - 13:54:52
Image default
SécuritéFlash InfosLa une

Sécurité : Le PNUD présente le PARP au VPM de l’Intérieur

D’une durée de 4 ans, soit de 2024 à 2028, le Programme Conjoint d’appui à la réforme de la Police nationale congolaise (PARP) a pour objectif majeur le renforcement des capacités des unités spécialisées de la police nationale congolaise par des formations didactique pour leur mise à niveau. Le VPM en charge de l’Intérieur a promis la collaboration du gouvernement pour la finalisation et la mise en œuvre de ce projet, qui vient appuyer les efforts de l’exécutif congolais dans l’amélioration des techniques pour la sécurisation de la population congolaise et leurs biens.

Le Programme conjoint d’appui à la réforme de la Police nationale congolaise (PNC- PARP) a été présenté au vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, le mercredi 14 août 2024, par Leatitia Beuscher, team leader gouvernance du PNUD, qui était accompagnée de quelques représentants d’agences et structures du système des Nations unies, dont l’OIM, UNPOL et autres.

D’une durée de 4 ans, soit de 2024 à 2028, ce programme a pour objectif majeur le renforcement des capacités des unités spécialisées de la Police nationale congolaise par des formations didactique pour leur mise à niveau.

Au cours de cette présentation faite par les partenaires d’appui à la réforme de la PNC, Jacquemain Shabani, captivé par le contenu de ce projet, a promis la collaboration du gouvernement pour la finalisation et la mise en œuvre de ce projet, qui vient appuyer les efforts de l’exécutif congolais dans l’amélioration des techniques pour la sécurisation de la population congolaise et leurs biens.

Dans les tout prochains jours, un comité technique mixte système des Nations unie, ministère de l’Intérieure et PNC sera mis en place pour préparer un plan de travail annuel, ce qui va permettre la mobilisation des ressources.

Au cours de la même journée, Jacquemain Shabani Lukoo s’est entretenu avec le représentant du Programme appui à la réforme de la police (PARP). Ces échanges ont tourné autour de l’évaluation à mi-parcours du programme d’appui logistique et de la formation des policiers.

Ce programme, qui a été mis en œuvre depuis 2022, est financé par l’Union européenne pour le renforcement logistique de la Police nationale congolaise.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus