84.58 F
Kinshasa
17 septembre, 2024 - 22:40:13
Image default
Flash InfosÉconomieLa une

PDL-145 T : Le Gouvernement prend un nouveau cap avec la réhabilitation des routes agricoles

Lors de la réunion ordinaire des conseils des ministres du 23 août, le gouvernement congolais a réaffirmé son engagement envers le programme de développement local de 145 territoires, lancé l’an dernier pour dynamiser les zones rurales à travers le pays.

Plusieurs mesures ont été adoptées pour finaliser le premier volet et entamer le deuxième volet du programme, qui se concentrera sur la réhabilitation des routes de desserte agricole.

La Première ministre, Mme Judith Suminwa Tuluka, a souligné l’importance de prioriser les investissements dans la réhabilitation des routes agricoles pour la période d’août à décembre 2024. Elle a recommandé au gouvernement de focaliser ses efforts sur cette réhabilitation afin de faciliter le transport des produits agricoles entre les zones rurales et les centres commerciaux.

Le compte-rendu de la réunion précise qu’après la réunion du comité de conjoncture économique du 21 août, il a été décidé de concentrer les dépenses d’investissement sur la finalisation du premier volet et le lancement du deuxième volet, avec un accent particulier sur les infrastructures routières agricoles. Ce projet, financé à hauteur de 1,665 milliard de dollars américains, vise à lutter contre la pauvreté et les inégalités tout en stimulant le développement local à travers les territoires de la République Démocratique du Congo.

JBL

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus