92.17 F
Kinshasa
13 octobre, 2024 - 14:37:36
Image default
Flash InfosLa unePolitique

Kinshasa : Eric Tshikuma porte les préoccupations des électeurs de la Funa au gouvernement

Dans le cadre de son plaidoyer, le député national Eric Tshikuma a présenté au vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, les préoccupations majeures des habitants de la Funa. Celles-ci incluent le banditisme, la criminalité, les abus policiers, ainsi que les dysfonctionnements au sein de la Police et des municipalités de Kinshasa. En réponse, le vice-Premier ministre s’est engagé à élaborer des solutions concrètes et durables pour remédier aux défis auxquels la population est confrontée.

Après avoir effectué des visites de terrain dans les communes de Bumbu, Selembao, Makala, Bandalungwa, Kalamu, Kasa-Vubu et Ngiri-ngiri, dans son fief électoral de la Funa à Kinshasa, le député national Eric Tshikuma a pris en compte les préoccupations majeures de ses électeurs. Les doléances recueillies ont révélé une inquiétude croissante face aux menaces d’érosion affectant spécifiquement les communes qui sont des zones frontalières de la capitale, ainsi qu’aux questions d’insécurité et aux tracasseries policières.

Eric Tshikuma et electeurs Funa
Une des rencontres du député Eric Tshikuma pour écouter les préoccupations des habitants de la Funa

Dans le cadre de son plaidoyer, Eric Tshikuma a adressé ces préoccupations au gouvernement, en commençant par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo. Lors de cette rencontre, l’élu de la Funa a exposé les plaintes communes des administrés de la Funa relatives au banditisme, à la criminalité, et aux abus policiers. Les discussions ont également porté sur les problèmes de fonctionnement de la Police et des municipalités à Kinshasa.

Eric Tshikuma, ayant exprimé sa satisfaction à l’issue de ces échanges, a souligné dans sa publication sur X que le vice-Premier ministre s’est révélé non seulement réceptif aux préoccupations soulevées, mais aussi rassurant quant à la mise en œuvre des politiques gouvernementales dans son domaine de compétence.. https://x.com/erictshikuma/status/1828737562510348783

Il ressort ainsi de cet entretien un engagement clair du vice-Premier ministre à élaborer des solutions concrètes et durables afin de répondre efficacement aux défis auxquels la population est confrontée.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus