77.38 F
Kinshasa
20 septembre, 2024 - 00:15:11
Image default
Flash InfosLa uneProvinces

Ligne électrique Mayidi-Ngeba-Lemfu : La SNEL avance avec succès sur le projet

Les travaux de construction de la ligne électrique Mayidi-Ngeba-Lemfu progressent bien, selon une note interne de la SNEL. Avec la première cabine de Ngeda déjà opérationnelle et des avancées significatives dans les travaux de génie civil, ce projet clé vise à renforcer l’approvisionnement en électricité dans le Kongo-Central.

Les travaux de construction de la ligne électrique Mayidi-Ngeba-Lemfu, progressent de manière satisfaisante, comme le confirme une note interne de la Société Nationale d’Électricité (SNEL). Ce projet, pris en charge en régie par l’opérateur public congolais, vise à renforcer l’approvisionnement en électricité dans cette région clé du Kongo-Central.

Les conducteurs ont déjà été installés dans la première cabine de Ngeda, désormais appelée « Cabine Lusinde » en l’honneur du Directeur Général de la SNEL, Fabrice Lusinde. Les travaux de génie civil pour la deuxième cabine de Ngeda sont achevés, et les conducteurs y seront bientôt déployés.

Bien plus, la construction de la passerelle pour la sortie des câbles de 30 kilovolts est achevée à 75%. Parallèlement, le transformateur de 70/30 kV est en cours de séchage et les travaux de parachèvement du local se poursuivent. Ces avancées permettent le début des travaux d’installation électrique à l’intérieur du local.

Par ailleurs, les travaux de tirage et de réglage des câbles pour la ligne Ngeba-Lemfu continuent. Le reconditionnement des poteaux se poursuit dans l’atelier dédié, tandis que l’élagage et l’abattage des arbres dans l’emprise de la ligne sont en cours. La fouille des puits pour les réseaux de terre est achevée et les matériaux de génie civil ont été acheminés. Le piquetage et l’implantation des 30 poteaux, y compris dans la zone marécageuse autour de la rivière Luwawu, se poursuivent également.

Pour l’élu de Madimba, Michael Lukoki Nsimba, l’achèvement de ce projet pourrait offrir à la région une opportunité de développement significative. « Si ce projet permet l’installation de la plus modeste unité de production, la population de Madimba en sera bénéficiaire. C’est le plus important », a-t-il déclaré à l’ACP, soulignant l’importance de ce projet pour les acteurs politiques et sociaux de la région.

Ce projet de construction de ligne est crucial pour améliorer l’approvisionnement énergétique dans le Kongo-Central, offrant ainsi des perspectives de développement économique et d’amélioration des conditions de vie pour la population locale.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus