91.78 F
Kinshasa
17 septembre, 2024 - 18:43:43
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Ituri : Nouvelle tentative d’évasion à la prison centrale de Bunia maîtrisée, les autorités évoquent une manipulation

Une nouvelle tentative d’évasion massive a eu lieu à la prison centrale de Bunia, en Ituri, samedi 7 septembre 2024. Les détenus ont tenté de s’évader, mais les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont rapidement maîtrisé la situation. Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri, a précisé que toutes les unités ont été mises en alerte par le gouverneur militaire de la province, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama.

Selon les autorités, cette tentative d’évasion serait le résultat d’une manipulation des détenus. Le porte-parole a souligné que les conditions carcérales sont satisfaisantes et a appelé les prisonniers à éviter de céder à toute forme de manipulation. Cette tentative survient peu après une autre tentative d’évasion à la prison de Makala à Kinshasa, qui avait entraîné la mort de 129 prisonniers et plusieurs blessés.

JBL

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus