Le Gouverneur du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu N’konko, a donné le coup d’envoi, jeudi 26 septembre, des travaux d’asphaltage d’une section de la voirie urbaine reliant le rond-point Notre-Dame à l’aéroport de Kananga. Confiés à l’entreprise Safrimex, ces travaux devraient être achevés dans un délai de trois mois, visant à améliorer la circulation dans une zone souvent marquée par des flaques d’eau et des trous.
Lors de cette cérémonie, qui a rassemblé une foule enthousiaste, le Gouverneur a réaffirmé son engagement à transformer ses promesses en actions concrètes. “Je suis ici pour lier la parole à l’acte”, a-t-il déclaré, soulignant son intention de mener à bien divers projets d’infrastructure, dont la route Kalambambuji.
La population, ravie, a exprimé sa gratitude envers le Gouverneur pour sa détermination à répondre à leurs besoins. “Que Dieu bénisse notre Gouverneur. Il met au centre de ses préoccupations nos desideratas”, ont-ils souligné. Grâce à cette initiative, Kananga s’engage sur la voie de l’urbanisation et de la modernisation.
Joseph Mabanza