La pièce théâtrale «Purgatoire : passé décomposé» du conteur congolais Somville Monkwe a été programmée pour ce vendredi, au centre culturel Moto n’a Moto abongisa, dans la commune de Bandalugwa.
«Je viens ici confirmer la tenue du spectacle de théâtral Purgatoire : passé décomposé pour ce 11 octobre à L’écurie Maloba, pour le plus grand nombre de spectateurs qui viendront nous voir sur scène», a déclaré Somville Monkwe, auteur de la pièce de théâtre.
Ce spectacle qui parle des guerres qui sévissent dans le monde entier, poursuit l’objectif principal d’exposer les atrocités qui sont commises pendant les conflits armés. Il s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui le mène aux quatre coins du pays dans le but de faire valoir son art, fruit d’un travail de fond intéressant.
«Nous n’oublierons jamais que vous étiez dernièrement très nombreux à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa pour suivre le spectacle Purgatoire: passé décomposé, et nous avons reçu des retours très positifs», a-t-il ajouté.
L’artiste a, par ailleurs, invité les passionnés des arts de la scène à assister nombreux à ce spectacle.
«Votre présence honore notre art; Nous espérons que vous serez encore nombreux à nous accompagner et que vous emporterez avec vous d’heureux souvenirs de cette soirée», a-t-il dit.
Somville Monkwe est un comédien, conteur congolais. Il est le directeur artistique de la compagnie «Yampa Création» et coordonnateur du Festival International des créations artistiques »FICRA».
M.O.K