77.38 F
Kinshasa
22 octobre, 2024 - 03:07:31
Image default
CultureFlash InfosLa une

Publication : « Franck Ngyke: le destin tragique d’un chevalier de la liberté »

Le nouvel ouvrage intitulé « Franck Ngyke : le destin tragique d’un chevalier de la liberté » de l’écrivaine Grâce Ngyke Kangundu de la République démocratique du Congo, a été publié, le mercredi 9 octobre 2024 en ligne par la maison d’édition «Amazone».

«Je suis honorée de vous annoncer la publication en ligne sur Amazon de mon livre sur « Franck Ngyke: le destin tragique d’un chevalier de la liberté », récit bouleversant de l’assassinat tragique de mes parents, feu journaliste Franck Ngyke Kangundu de la rubrique politique au journal quotidien La Référence Plus et de son épouse la défunte Hélène Mpaka», a déclarée Grâce Ngyke Kangundu.

Dans ce récit de 186 pages, Grâce Ngyke Kangundu a affirmé que ses parents ont été assassinés le 3 novembre 2005 en présence de leurs enfants à Kinshasa.

Cette dernière relate dix-neuf ans après, le récit de cette nuit, la scène de l’exécution de ses parents et les conséquences sur sa propre vie ainsi que celles de ses frères et sœurs, laissés orphelins.

Comme dans une sorte d’introspection, elle s’interroge sur les mobiles de cet acte de cruauté qui a transformé leur existence à un enfer sans fin dont les conséquences perdurent jusqu’à ce jour.

Ce livre est également un hommage à son père, ce journaliste chevronné épris de la vérité et de la liberté. Loin de dénoncer uniquement le manque de justice pour ses parents, elle s’évertue à lancer un appel sur la nécessité de rendre justice aux familles des victimes de ces professionnels des médias.

Engagée dans la défense des droits des femmes, Grâce Kangundu Ngyke est journaliste et présidente de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE). Elle est coordinatrice nationale du Réseau des Femmes Leaders pour l’Accès à la Parole (RFLAP).

M.O.K

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus