73.78 F
Kinshasa
3 décembre, 2024 - 09:53:59
Image default
Flash InfosLa unePolitique

Révision constitutionnelle : les Kivutiens impatients d’accueillir Augustin Kabuya en campagne

Alors que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) poursuit son élan pour la révision constitutionnelle, les militants de la fédération de Bukavu, au Sud-Kivu, s’apprêtent avec ferveur à accueillir Augustin Kabuya, secrétaire général et président intérimaire du parti. Porté par le soutien indéfectible de la base kivutienne, Augustin Kabuya, gardien des valeurs et de la cohésion au sein de l’UDPS, mène un combat résolu pour rallier l’ensemble du parti derrière ce projet crucial pour l’avenir de la RDC.

En sa qualité de président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Tshisekedi), le député national Augustin Kabuya a accordé, jeudi 25 octobre, une audience à une délégation de la fédération de l’UDPS/Bukavu (Sud-Kivu). Ce moment d’échange, marqué par un dialogue constructif, a permis à Elie Motoshwa Kambuya et aux membres de sa délégation de témoigner de leur adhésion totale aux directives du secrétaire général pour une meilleure coordination du parti dans cette région. « Nous connaissons tous les tensions artificiellement créées au sein du parti.En tant qu’organe de base, nous sommes venus réitérer notre soutien indéfectible à la direction », a déclaré Motoshwa Kambuya. Il a également précisé que le secrétaire général leur a prodigué des conseils éclairés, les appelants à la discipline et au respect scrupuleux des statuts de l’UDPS, avec un message fort qu’ils s’engagent à transmettre fidèlement à la base.

La fédération de l’UDPS à Bukavu se dit en bonne santé et se tient à l’écart des dissensions agitant certains milieux de Kinshasa. Le président de la ligue des jeunes de l’UDPS à Bukavu a rassuré : « La base de Bukavu est calme, elle se reconnaît pleinement dans l’autorité du secrétaire général, Augustin Kabuya Tshilumba ». Ce dernier a ajouté que les militants du Sud-Kivu attendaient avec impatience la visite d’Augustin Kabuya dans le cadre de la campagne de soutien à la révision constitutionnelle.

Portant fermement le flambeau de l’UDPS, Augustin Kabuya se montre déterminé à assumer son rôle de gardien du temple, résolu à défendre la nécessité d’une révision constitutionnelle pour laquelle il mène un combat de conviction.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus