En concert V.I.P le 14 avril 2024 à Kinshasa, le chanteur gospel congolais Michel Bakenda va présenter son nouvel album intitulé « Dieu de mon âge ». Le chanteur gospel va ensuite se rendre à Londres le 15 juin prochain. Dans une annonce faite sur les réseaux sociaux, Michel Bakenda invite ses fans à son prochain concert prévu au Dominion center, dans la ville de Londres, en Angleterre.
Michel Bakenda a dévoilé, le mardi 9 avril 2024, sur toutes les plateformes de téléchargement légales, son nouvel album intitulé « Dieu de mon âge » dédié à son parcours spirituel.
« Après plusieurs années d’attente, j’ai la joie de vous annoncer la sortie officielle de mon nouvel album ‘’Dieu de mon âge’’ disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement légales. Joignez-vous à moi pour écouter avec joie cet album qui nous a pris près de neuf ans », a-t-on lu sur sa page sociale.
« Nous pensons que par la grâce de Dieu, cet album sera une bénédiction, apportera la joie, la délivrance, la paix mieux plus cet album conduira quelqu’un dans la présence de Dieu. Que Dieu vous bénisse », a-t-il ajouté.
Dans le même ordre d’idées, l’artiste gospel Michel Bakenda a présenté, le samedi 2 mars dernier, son film documentaire dénommé du même nom que ce nouvel opus.
Dans son documentaire, l’homme de Dieu a raconté son parcours avec Dieu, mais également les bienfaits que Jésus a accomplis dans sa vie, dans le but de pousser les croyants à ne jamais abandonner la foi. Ce premier volume de l’album « Dieu de mon âge », sorti par l’artiste contient 18 titres tels que « Likolo na nionso », « Tala lelo tosuki wapi » et tant d’autres, parmi lesquels des featuring, notamment avec Paul Bakenda, Mike Kalambay, Franck Mulaja et d’autres.
Il a, par ailleurs, rappelé que Dominion center, situé dans la ville de Londres, avait déjà reçu en 2023, la prestation scénique de l’artiste congolais Moïse Mbiye. Michel Hardy Bakenda est chantre de l’Eternel, auteur, compositeur de nationalité congolaise, fondateur de la structure « Autour du trône » et de la « Fondation Bakenda ».
En 2009, il a intégré le groupe d’adoration « Écho d’Adoration » dirigé par le Frère Franck Mulaja. Il a été connu du grand public depuis 2015, année de sortie de son premier album intitulé Dieu de ma vie contenant 15 (quinze) titres, entre autres, Na conclure, Bolingo nini oyo.
M.O.K