Au total, 7 personnes ont été tuées et des motos ont été incendiées lors d’une attaque violente des éléments présumés des Forces démocratiques alliées (ADF) à Beni, dans le Nord-Kivu, province située dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Des éléments présumés du mouvement terroriste ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) se sont illustrés dans une attaque, vendredi 12 avril, dans la ville de Béni, au Nord-Kivu.
Selon des sources locales, le bilan provisoire de cette attaque meurtrière fait état de 7 personnes décapitées et de l’incendie de motos dans les quartiers de Sayo et Bunzi, situés dans la commune de Mulekera.
Les cellules de la ville de Beni ont également été touchées par cette attaque, notamment les quartiers de Burutsu, Makene, Toda et Pasolo.
Rappelons que Les Forces démocratiques alliées (ADF) sont un groupe terroriste ougandais actif dans la région de Beni en RDC depuis de nombreuses années. Ils sont responsables de nombreuses attaques violentes contre les civils, causant des pertes humaines et des déplacements massifs de population.
Franc Yenga