A la veille de la désignation des pays organisateurs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 et 2027 par la Confédération africaine de football (CAF), la fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce mardi 26 septembre la décision de l’Algérie de retirer sa candidature à l’organisation de ces deux éditions de la grande compétition de football africain.
Selon la FAF, qui a annoncé cette décision à travers un communiqué, ce retrait est motivé par sa nouvelle approche relative à la stratégie de développement du football en Algérie.
Ainsi, quant à l’édition de la CAN 2025, l’Algérie était en concurrence avec le Maroc et un dossier commun présenté par le Bénin et Nigeria. Son renoncement permettra au Maroc, déjà favori, d’être désigné organisateur cette édition par la CAF.
En revanche, l’Algérie demeurait un candidat très solide pour organiser l’édition de 2027, face à des rivaux comme le Sénégal et le Botswana ainsi qu’une candidature commune du Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda.
CK