71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 01:02:05
Image default
ÉconomieFlash InfosLa une

Fin des conflits sur l’engagement des sous-traitants : la FEC et l’ARSP s’alignent pour réaliser la vision économique du président Tshisekedi

Sous la médiation du gouvernement, la fédération des entreprises du Congo (FEC) et l’Autorité de régulation de sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), ont décidé de surmonter leurs divergences relatives à l’engagement des sous-traitants dans les grands marchés de différents secteurs. Cette entente a été consolidée par une évaluation de leur collaboration. Les échanges ont culminé dans une résolution commune d’atteindre les objectifs stratégiques du président Félix Tshisekedi, visant à promouvoir l’émergence de millionnaires congolais et le renforcement de la chaîne de valeur nationale.

Lors d’une séance de travail organisée par Désiré N’zinga, ministre de l’entrepreneuriat, Miguel Kashal Katemb, directeur général de l’ARSP, et Robert Malumba Kalombo, président national de la FEC, ont convenu de résoudre leurs divergences concernant les recommandations sur les sous-traitants dans l’exécution des marchés au sein des entreprises principales de divers secteurs. Cette décision est le fruit d’une réunion tripartite initiée par le gouvernement.

Au-delà de la résolution du différend, Désiré M’Zinga Birihanzi, ministre de l’entrepreneuriat des petites et moyennes entreprises, a réuni les deux organisations afin d’évaluer leur niveau de collaboration.
« Il y avait des divergences entre nos structures, l’ARSP et la FEC, et les experts de nos institutions ont travaillé et nous ont présenté des résultats qui ont été acceptés par tous. Après ce travail, nous avons enterré la hache de guerre », a déclaré le président de la FEC, résolument tourné vers l’avenir.

De son côté, le DG de l’ARSP, Miguel Kashal, a souligné l’urgence pour son établissement public ainsi que pour ses partenaires, dont la FEC, de travailler à la réalisation de la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
« Notre pays a connu des problèmes graves avec son économie et le président de la République est en train de corriger ces erreurs. Actuellement, nous voyons l’intérêt du pays et nous allons atteindre les attentes de la population congolaise selon la vision du Chef de l’État. Le président de la République s’investit pour l’entrepreneuriat et le développement de la chaîne de valeur congolaise. La FEC et l’ARSP sont liés afin de relever ce défi dans la matérialisation de la vision du Chef de l’État », a déclaré Miguel Kashal, DG de l’ARSP.

Sous la médiation du ministre de l’entrepreneuriat, qui se dit prêt à œuvrer pour la paix entre la FEC et l’ARSP, les deux parties ont désormais convenu de collaborer étroitement afin de concrétiser la vision du Chef de l’État, visant à faire émerger des millionnaires congolais en unissant leurs efforts.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus