74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 21:49:19
Image default
JusticeFlash InfosLa une

RDC : Félix Tshisekedi exige des sanctions après des accusations de détournement à l’INBTP

Lors de la 10ème session du Conseil des ministres tenue vendredi à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a exprimé sa ferme indignation suite aux accusations de détournement des fonds académiques et des salaires à l’Institut National des Bâtiments et Travaux Publics (INBTP).

Qualifiant ces actes de « trahison inacceptable », il a souligné leur impact négatif sur les efforts gouvernementaux pour offrir une éducation de qualité.

Le Président a mandaté la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Professeure Marie-Thérèse Sombo, pour conduire une enquête approfondie sur la gestion financière de l’INBTP et d’autres établissements d’enseignement supérieur. Cette mission vise à identifier les responsables et à renforcer les mécanismes de contrôle financier.

Le Chef de l’État a également appelé à des sanctions contre les individus impliqués et a encouragé la Ministre à améliorer la transparence et le contrôle des fonds académiques pour prévenir de futurs abus.

Cette démarche intervient après le remaniement du comité de gestion de l’INBTP par la Ministre Sombo, suite à un constat de dysfonctionnements graves au sein de l’institution. Le Professeur Tshibangu Munyenza Cédric a été nommé Directeur Général en remplacement.

Franck Yenga

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus