Une note circulant actuellement, faussement attribuée au député national Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et Président a.i, appelle à la vigilance et à la clarification. Il convient de souligner avec fermeté qu’il s’agit d’un document frauduleusement fabriqué, visant à ternir la réputation de ce dernier, ainsi que celle du ministre de la Santé publique, le docteur Roger Kamba.
Ce document, fabriqué de toute pièce, est le fruit des manœuvres des ennemis de la paix et de la stabilité de notre pays. Ces individus, dissimulés dans des coulisses sombres, ne cessent de nourrir des complots pour ternir l’image du parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), et de son Secrétaire général, Augustin Kabuya, connu pour son engagement inébranlable envers la démocratie et la paix en République démocratique du Congo.
Le Secrétaire général Kabuya, fidèle à ses principes, a toujours prôné le dialogue constructif et la cohésion au sein de la classe politique. Jamais il n’a incité à la violence ni à l’intimidation de quelconques personnalités publiques, encore moins du ministre Roger Kamba, dont l’action en faveur de la santé publique est largement saluée. Cette tentative de manipulation et de déstabilisation vise uniquement à dénaturer les véritables intentions du SG de l’UDPS, à savoir œuvrer pour un Congo plus fort, uni et prospère.
L’UDPS et son Secrétaire général, Augustin Kabuya, rejettent catégoriquement cette fausse note et rappellent que le respect des institutions et des personnalités politiques reste un principe fondamental du combat qu’ils mènent pour la démocratie et la bonne gouvernance. Les auteurs de cette diffamation ne réussiront pas à ébranler la détermination du parti et ses dirigeants, et les enquêtes nécessaires seront menées pour identifier et sanctionner les responsables de cette tentative de déstabilisation.
Le docteur Roger Kamba, ministre de la Santé publique, reste un cadre respecté au sein de l’UDPS et sa mission d’améliorer le système de santé en RDC ne sera pas détournée par de telles manipulations.
Infos27