71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 01:20:20
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Suspension des Directeur Général, Directeur Administratif et Directeur Financier de l’OVG à Goma

Selon un arrêté ministériel n°013/2023 daté du 25 octobre, signé par le ministre national de la recherche scientifique et innovation technologique, Adalbert Muhindo Syavulisembo et Koko Rusangiza, respectivement Directeur Général et Directeur Administratif et Financier de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG), ont été suspendus de leurs fonctions. Cette décision fait suite à des accusations de détournement de fonds, d’abus et de mise en danger du matériel roulant destiné au projet de surveillance scientifique du lac Kivu.

Le Ministre Gilbert Kabanda, responsable de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, a souligné que ces accusations étaient graves et que le secrétaire général à la recherche scientifique et innovation technologique était chargé de l’exécution de cet arrêté, qui prend effet à la date de sa signature.

Dans les rues de Goma, de nombreux habitants de la ville ont accueilli cette nouvelle avec satisfaction, considérant qu’il était temps de remédier à la mauvaise gestion qui sévissait à l’OVG.

MB

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus