Agression de la RDC par le Rwanda, Nouvel élan d’Adolphe Muzito continue à soutenir l’idée de la construction d’un mur de séparation entre les deux pays. Cette formation politique se réjouit que cette proposition ait été évoquée par le Président de la République.
Pour rappel, le parti politique Nouvel élan, dirigé par Adolphe Muzito, a récemment fait une proposition controversée concernant la construction d’un mur de séparation entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda. Cette idée a suscité de vives réactions et débats au sein de la communauté politique et de la société civile.
La proposition de Nouvel élan repose sur l’idée que la construction d’un mur de séparation entre les deux pays pourrait contribuer à résoudre les tensions et les conflits qui ont persisté entre la RDC et le Rwanda depuis de nombreuses années.
Selon le parti, un tel mur permettrait de contrôler les mouvements de population, de prévenir les infiltrations terroristes et de renforcer la sécurité aux frontières.
Infos27