À l’occasion du 48ème anniversaire de la Marche verte, les élus de la région de Laâyoune, les notables des tribus, ainsi que des personnalités civiles et militaires, ont suivi le discours royal au Palais des congrès, comme le veut la tradition depuis plusieurs décennies.
Le discours a été salué pour son insistance sur le sérieux et la mobilisation des moyens et des ressources nécessaires pour assurer une vie digne au citoyen marocain.
Les initiatives annoncées par le Souverain en faveur du développement de la région du Sahel ont été louées, ouvrant ainsi de belles perspectives pour le pays.
Les chantiers structurants annoncés pour le transport entre le Maroc et le reste de l’Afrique atlantique ont également été salués, avec l’accent mis sur la grande dynamique pour un continent prometteur.
Les intervenants ont rappelé le rôle crucial de la diplomatie nationale et ont condamné les agressions terroristes du Polisario, soulignant le rôle de l’Algérie dans le conflit artificiel fomenté contre l’intégrité territoriale du Maroc.
Avec Le360.ma