74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 21:31:09
Image default
Uncategorized

Kinshasa : la route Nzolana à Ngaliema totalement asphaltée

Les travaux d’asphaltage de la route Nzolana dans la commune de Ngaliema à Kinshasa sont terminés. Son achèvement, initialement prévu pour 2024, a été réalisé six mois en avance, améliorant la circulation et impactant positivement la vie des résidents.

Pour vérifier l’effectivité de ces travaux, le ministre d’État, en charge des Infrastructures et Travaux publics (ITP), Alexis Gisaro, a constaté le mercredi 8 novembre 2023, lors de sa descente d’inspection effectuée dans ce secteur, sous une pluie battante.

Le ministre a salué les efforts des entreprises impliquées dans l’exécution des travaux de ce tronçon qui relie les quartiers Binza Pompage à l’UPN, en passant par Malueka, Sangamamba, Bumba pour déboucher sur l’avenue Marine au quartier Ngomba-kikusa, dans la commune de Ngaliema :

“Ce projet était initialement prévu pour être terminé pendant l’année 2024. Nous avons pu, grâce aux efforts intenses que je tiens à souligner ici, économiser en termes de temps, six mois. Je félicite tant l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) que l’entreprise CREC 8 qui a réalisé les travaux… Nous avons pu économiser en termes de temps, six mois. C’est pour dire combien des équipes qui étaient sur le terrain ont pu travailler avec intensité et ont fait des sacrifices énormes afin que nous puissions rendre cette route à la population avant la fin de cette année. Une population qui va voir sa vie changée à la suite de l’achèvement de ces travaux”, a déclaré le ministre des ITP.

Par ailleurs, ce tronçon fait la joie des habitants des quartiers environnants longtemps enclavés comme Sanga Mamba, Bumba, Verkys, Boma Libala, Malweka, et autres, comme l’explique un habitant de ce secteur :

“Nous remercions infiniment Fatshi Beton pour avoir bétonné l’avenue Nzolana qui était jadis impraticable avec des têtes d’érosions et nids de poules. Nous étions découragés lorsque la première phase de ces travaux avait été interrompue… Aujourd’hui, nous pouvons nous rendre à Pompage en moins de 20 minutes et à moindre coût. De plus, nos parcelles sont valorisées. Nous sommes convaincus que cette route réhabilitée va également développer notre quartier”, a fait savoir un habitant du quartier Bumba.

Il convient de noter que l’étape de l’asphaltage étant entièrement terminée, il ne reste que des petits travaux, notamment l’installation des panneaux de signalisation et l’éclairage public. Le chef de l’État pourra inaugurer cette nouvelle route longue de 7 kilomètres d’ici la fin de ce mois de novembre.

Ance Tony

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus