C’est le moment du bilan pour Patrick Muyaya, élu député national pour la circonscription électorale de la Funa à Kinshasa en 2018 sous le label du parti politique PALU (Parti lumumbiste unifié).
Ainsi, cet élu du peuple et actuellement Porte-parole du gouvernement de la République, s’est livré à un exercice de redevabilité auprès de sa base de Funa, réunie le vendredi 17 novembre au Carrefour des jeunes à Matonge, au cœur de la capitale Kinshasa.
Lors de cet événement, qui a servi de prélude à la campagne électorale, Patrick Muyaya a mis en avant ses actions. De la sensibilisation contre la Covid-19 à la redynamisation de la RTNC, l’amélioration de l’image de marque du pays à l’international à travers une communication institutionnelle stratégique après sa nomination en tant que ministre de la Communication et Médias, le briefing symbole de redevabilité des membres du gouvernement Sama Lukonde, la modification du code de travail en ce qui concerne les femmes enceintes, la couverture santé universelle liée à la gratuité de la maternité et le projet des 145 territoires, Patrick Muyaya a eu des mots justes devant une foule en liesse et impressionnée par ses réalisations salutaires.
Convaincu de sa base, Patrick Muyaya a sollicité un nouveau mandat pour la législature 2023-2028 et un second mandat pour le Président Félix Antoine Tshisekedi. Il a exprimé sa détermination à plaider pour sa population et a invité ses partisans à soutenir le Président de la République au début de la campagne électorale. En signe de soutien, il a reçu un chèque d’une valeur de 5 millions de francs congolais de la part de ses partisans, un geste qui a été salué et l’argent a été logé à la Rawbank.
La Rédaction