Le nord de Gaza a reçu samedi 61 camions d’aide, la plus importante livraison depuis le 7 octobre, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).
Cette aide comprenait des provisions alimentaires, de l’eau et des fournitures médicales d’urgence. De plus, onze ambulances, trois autocars et un camion plateau ont été livrés à l’hôpital Al Shifa, dans le nord de la bande de Gaza, afin de faciliter les évacuations médicales.
Deux cents autres camions ont été envoyés de la ville frontalière israélienne de Nitzana au point de passage de Rafah, dont 187 sont entrés dans la bande de Gaza samedi soir. En outre, 129 000 litres de carburant sont également entrés dans la bande de Gaza. Ces livraisons ont été rendues possibles grâce aux Sociétés du Croissant-Rouge palestinien et égyptien, et l’OCHA a souligné que plus la pause humanitaire durera, plus les agences humanitaires seront en mesure d’envoyer de l’aide à Gaza.
L’OCHA a également exprimé sa satisfaction quant à la libération d’autres otages et a renouvelé son appel à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages, tout en espérant que la libération d’autres détenus palestiniens soulagera leurs familles et leurs proches.
I27