Après avoir conquis le Grand Bandundu, Delly Sesanga, candidat numéro 4 à la présidence, a poursuivi sa campagne électorale en prenant d’assaut le Kongo Central le mercredi 29 novembre. Lors de son discours à la population de Mbanza-Ngungu, le leader d’Envol a appelé à “couper l’arbre qui ne produit pas de fruits mais que des feuilles pendant un quinquennat et à mobiliser pour la veillée électorale dans les différents bureaux de vote.”
L’opposant congolais a exhorté la population à voter pour contrer la gestion désastreuse dont elle est victime, caractérisée par une insécurité croissante, des mauvais traitements infligés aux fonctionnaires, et la dépréciation permanente du franc congolais par rapport au dollar américain sous ce régime. Il a souligné que les caisses de l’État saignent et a dénoncé les détournements de fonds, les arrestations suivies de libérations, et les nominations de détourneurs dans des postes gouvernementaux et au sein d’entreprises publiques de l’État.
Delly Sesanga a également mis en lumière son projet de société intitulé “La refondation du Congo”, qui vise à rétablir la paix et la sécurité, à relier les provinces par des infrastructures routières adéquates, à réduire le train de vie des institutions, et à lutter contre le tribalisme et le régionalisme. Il a conclu son discours en insistant sur l’importance de la veillée électorale pour contrer la fraude électorale, invitant la population à passer la nuit dans les bureaux de vote afin de s’opposer au plan de tricherie de la “Fatshisphère”.
Infos27