72.86 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 03:12:40
Image default
La uneFlash Infos

RDC : La CENCO condamne fermement les comportements inciviques en RD Congo

Dans un communiqué publié le samedi 16 décembre, le président de la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo) a exprimé une ferme condamnation envers les comportements inciviques qui ne contribuent en rien au progrès social ni à l’édification de l’État de droit en République démocratique du Congo.

La CENCO a également exprimé sa compassion et sa proximité spirituelle envers l’Église du Christ au Congo (ECC) dans son ensemble, ainsi qu’envers le Révérend Docteur André-Gédéon BOKUNDOA, Président National et Représentant Légal de l’ECC, ainsi qu’à la CBCO (Communauté Baptiste du Congo).

En tant qu’institution religieuse influente en RD Congo, la CENCO joue un rôle important dans la promotion de l’éthique sociale, de la justice et de la paix. Leur condamnation ferme des comportements inciviques souligne leur engagement en faveur de la construction d’une société respectueuse des droits et des valeurs démocratiques.

Les comportements inciviques peuvent prendre différentes formes, allant des actes de violence à la violation des règles de conduite sociale. Ces comportements nuisent à la cohésion sociale et entravent le développement harmonieux du pays.

La CENCO appelle à un comportement civique et responsable de la part de tous les citoyens congolais, afin de promouvoir l’harmonie sociale et de contribuer à la consolidation de l’État de droit.

Franck YENGA

IMG 20231216 WA06341

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus