78.57 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 10:50:39
Image default
ElectionsFlash InfosLa une

RDC : L’Égypte apporte son soutien logistique aux élections du 20 décembre

Dans le cadre des préparatifs des élections en République Démocratique du Congo, l’Égypte a apporté son soutien en mettant à disposition deux avions Hercules C-130 de son armée, des appareils de l’armée congolaise (FARDC) et des hélicoptères. Cette assistance a été confirmée par le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, qui a souligné que cette aide s’ajoute également à celle fournie par la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO) à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour le déploiement du matériel électoral.

Cette collaboration entre l’Égypte et la RDC démontre l’importance de la coopération internationale dans la tenue d’élections libres et équitables. En mettant à disposition des moyens logistiques, l’Égypte contribue à faciliter le processus électoral et à assurer le bon déroulement des scrutins prévus le 20 décembre. La mise à disposition d’avions et d’hélicoptères permettra le transport rapide et sécurisé du matériel électoral vers les différentes régions du pays, garantissant ainsi la participation de tous les citoyens congolais dans le processus électoral.

IMG 20231217 WA0409

Cette assistance logistique revêt une importance capitale pour assurer la crédibilité et la transparence des élections. La présence de la MONUSCO aux côtés de la CENI renforce également la confiance dans le processus électoral, en assurant une supervision indépendante et en fournissant un soutien technique et logistique.

IMG 20231217 WA0411

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus