« Lundi, les services de sécurité ont appréhendé cinq personnes qui ont avoué qu’il y avait 50 individus (observateurs) en possession de machines similaires à celles de la mission de l’UE, dans le but de manipuler les résultats des urnes et de se faire passer pour la CENI. » Ces propos alarmants ont été tenus par le VPM Peter Kazadi lors d’une communication ce mardi 19 décembre, où il a assuré que toutes les mesures sont prises pour garantir que les Congolais s’expriment librement et que le choix du peuple soit respecté.
Selon des sources anonymes d’Infos27, ces personnes appréhendées par les services de sécurité sont des expatriés engagés dans un plan visant à altérer la vérité des urnes.
Dans ce plan, plusieurs complices internes (au sein de certaines structures) sont impliqués. Il s’agit, selon des observateurs avertis, d’un scénario clair d’une mafia organisée cherchant à semer le chaos en RDC afin d’imposer une marionnette.
« Ils ont mis en place leur Centre de compilation des résultats et disposent de technologies connectées par satellite », a déclaré le chef de de la sécurité congolaise.
Selon le patron de la territoriale, ces individus chercheraient à manipuler les résultats et à les attribuer à un candidat de leur choix. À l’en croire, ces personnes ont avoué qu’il y avait 50 observateurs qui détiennent les mêmes types de machines que la RDC refusé à l’Union européenne (UE).
« Les services de sécurité vont procéder aux arrestations si ces gens s’entêtent dans leurs besoins planifiés », prévient Peter Kazadi, ajoutant que ces scrutins se tiendront mercredi sur l’étendue du territoire national.»
Le pays a pris toutes les dispositions pour faire face à toute menace provenant de l’intérieur ou de l’extérieur », rassure-t-il.
Infos27