79.54 F
Kinshasa
23 novembre, 2024 - 11:14:33
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Nord-Kivu : Découverte des corps sans vie de deux directeurs d’écoles

Une tragédie s’est déroulée ce jeudi 28 décembre dans la cité de Sake, située à environ 27 km de Goma, dans les territoires de Masisi, au Nord-Kivu. Deux corps sans vie ont été découverts, identifiés comme les directeurs de l’EP Mashaki et de l’EP Mwanga, qui opèrent respectivement dans les sous-divisions Masisi 1 et Masisi 4.

Les victimes rentraient de la direction de la Caritas où elles venaient de toucher leur salaire du mois de décembre, selon nos sources sur place constaté par infos27.

Les deux victimes ont été identifiées grâce à leurs pièces d’identité retrouvées sur elles, dont une carte d’électeur pour l’un et une carte de service pour l’autre. Les sources locales rapportent que les deux directeurs d’écoles ont été tués par balles dans la nuit du mercredi, aux alentours de 21 heures.

Les auteurs de ce double meurtre demeurent encore inconnus. Cependant, d’autres sources indiquent qu’ils auraient été suivis par des bandits depuis leur sortie de la Caritas.

Cette tragédie a choqué la communauté locale et suscite une grande inquiétude quant à la sécurité dans la région du Nord-Kivu.

Les autorités locales ont été alertées et une enquête a été lancée pour identifier les coupables et déterminer les circonstances exactes de ce crime odieux.

Il est essentiel que les responsables de la sécurité prennent des mesures appropriées pour assurer la protection des résidents et pour traduire les auteurs de ce crime en justice. La population locale appelle à une action rapide et efficace pour prévenir de tels actes de violence et garantir la sécurité de tous.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus