71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 01:24:15
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Kinshasa : Prétendue démission ou arrestation de Ngobila, intox

La fixation sur Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville de Kinshasa dans l’affaire des 82 candidats dont les suffrages ont été annulés par la Céni, frôle un règlement de compte. Pourtant, au fond, il s’agit simplement d’une procédure judiciaire normale en cours, qui a vu le réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation trouver réponse auprès du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. En l’absence de la plénière compétente, dont les activités sont suspendues sur décision du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, aucune autre initiative ne pouvait être prise par le Bureau, limité dans ses prérogatives. Les rumeurs de déchéance, de démission ou d’arrestations sont totalement infondées. Une intox frôlant l’acharnement que certains esprits malveillants s’évertuent à propager contre la personne du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, dénonce-t-on dans son cabinet.

Ceux qui en veulent à Gentiny Ngobila ne cessent de multiplier les stratégies. Pourtant, le Gouverneur de la ville de Kinshasa demeure debout et imperturbable dans l’exercice de ses fonctions à la tête de la capitale, confiant en la justice de son pays. Il n’a donc pas démissionné, n’est pas déchu, et n’a pas été arrêté, contrairement à ce qui est véhiculé. En réponse à l’intox frôlant l’acharnement contre le patron de la ville de Kinshasa, le Cabinet du Gouverneur tient à rassurer les agents et le personnel de la Ville de Kinshasa, ainsi que l’opinion publique, en affirmant que le « Gouverneur n’est ni arrêté ni démissionné de ses fonctions de Gouverneur de la Ville de Kinshasa ». De plus, le Cabinet du Gouverneur assure que les procédures sont en cours et appelle au calme en attendant l’aboutissement de ces procédures. Toutefois, le Cabinet du Gouverneur déplore l’acharnement, l’intox et la désinformation que certains esprits malveillants s’évertuent à propager contre la personne du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, comme le souligne un communiqué officiel signé par son cabinet.

Ainsi, la fixation sur Gentiny Ngobila Mbaka dans l’affaire des 82 candidats dont les suffrages ont été annulés par la Céni n’a pas sa raison d’être, puisque le réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation s’inscrit dans le cadre d’une procédure judiciaire normale en cours. De plus, en l’absence de la plénière compétente, dont les activités sont suspendues sur décision du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, aucune autre initiative ne pouvait être prise par le Bureau, du reste, limité dans ses prérogatives.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus